CATALOGUE
SORTIES GROUPES 2017

Le Banquet Médiéval du Château de Veuil


Parking à 50 m
du château de Veuil
47° 07' 20,74" N
1° 31' 24,69" E

Un divertissement moyenâgeux (36-indre)


Dans le cadre de l’ancien château de Veuil et dans une magnifique grange restaurée, c’est un véritable festival de gastronomie médiévale, de musiques de danses et de divertissement qui se déroulera dans la salle des Chevaliers.

Avec les ménestrels et troubadours vous découvrirez de véritables instruments de musique de l’époque et leurs plaisantes sonorités. Vous rougirez de plaisir à vous amuser et chanter ensemble de paillardes romances.

L’hilarant l’Abbé Gourdasse quant à lui n’hésitera pas à revisiter l’histoire de France de façon désopilante. Attention à son bâton de pèlerin avec lequel il vous taquinera pour vous emmener au milieu de la piste de danse et vous faire jouer des rôles très amusants.

Le banquet présentera moultes ripailles servies par des pâtés médiévaux, les daubes poivrées des Croisades arrosés de doux breuvages et nombreux taste vins qui vous rendront fiers et joyeux.

Viendra alors la cérémonie du Tranchelard orchestré par le Maistre rostisseur de céans le sieur Jean-Claude Guyot qui s’échinera à vous découper les cuissots de cochon à la mode de Veuil.

En fin de banquet la gente masculine devra s’agenouiller face au preux chevalier de l’Ordre du Temple : Guyot de Veuil juste rentré de Croisades afin d’être intronisés, adoubés et recevoir la fameuse collée qui les fera devenir à leur tour chevalier du château de Veuil. Les gentes dames seront à leur tour anoblies au titre de baronnes de la seigneurie de Veuil.

Tarifs Groupes établis sur la base de 40 personnes au tarif de 49€/personne

Possibilité de déjeuner sur place à l’Orangerie du château

N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d'informations sur l'organisation de votre visite.

Isabelle

tel : 02 54 40 20 09
port : 06 32 67 78 47
isaberrytourisme@gmail.com